Les dangers mortels des fenêtres
oscillo battantes pour votre chat
Les fenêtres oscillo battantes sont de véritables dangers méconnus et qui peuvent parfois être mortelles pour votre chat !
La tentation est grande en été d’ouvrir ses fenêtres, mais si nous n’avons pas installé de filet de protection pour chat pour fenêtre ou pour balcon sur mesure et que notre chat est là, nous sommes tentés de laisser entrouvertes nos fenêtres équipées d’un système oscillo-battant sans l’ouvrir complètement.
Grave erreur !
Lorsque votre chat voit cette fenêtre entrouverte il peut voir dehors et sentir l’air à l’extérieur, et la tentation d’y aller est trop grande.
Il prend alors son élan et saute ! Et comme l’espace est trop petit pour lui il se coince !
Il peut se coincer des pattes avant ou arrière, se coincer au niveau de l’abdomen ou du cou, et tel des sables mouvants, plus il tentera de se libérer plus il sera coincé. Votre chat pourra suffoquer, s’étouffer, se briser la colonne vertébrale, se déchirer les muscles abdominaux et cela peut entraîner une très longue et douloureuse agonie qui peut conduire à la mort de votre chat.
Le risque d'étouffement est réel et extrêmement fréquent !
C’est pourquoi lorsque vous souhaitez ouvrir vos fenêtres battantes assurez-vous que votre chat ne soit pas dans la même pièce ou beaucoup plus simple et sécurisé, faites installer par nos spécialistes un système de grilles spécialement conçues pour protègera vos fenêtres contre ces dangers mortels.
Crédit photo @premiers secours animaliers